Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
沸腾
19 octobre 2009

Qch sur la culture~~

Des candidats pour les élections présidentielles 2007


Nicolas Sarkozy
Union pour un Mouvement Populaire (UMP)


Ségolène Royal
Parti Socialiste (PS)


François Bayrou
Union pour la Démocratie Française (UDF)


Jean-Marie Le Pen
Front National (FN)


Olivier Besancenot
Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR)


Arlette Laguiller
Lutte Ouvrière (LO)


Marie-George Buffet
Parti Communiste Français (PCF)


Philippe de Villiers
Movement pour la France (MPF)


José Bové
Altermondialiste


Dominique Voynet
les Verts


Frédéric Nihous
Chasse, Pêche, Nature, Traditions (CPNT)


Gérard Schivardi
Parti des Travailleurs (PT).

Spécial élections présidentielles 2007

Le 22 avril, 84, 5% des électeurs français ont voté au premier tour de scrutin, un record qui montre combien les Français prennent très au sérieux leur responsabilité dans la vie politique de leur pays. Monsieur Nicolas Sarkozy, le candidat de la droite de l'UMP, a reçu 31,18% des voix et Madame Ségolène Royal, la candidate du Parti Socialiste, a obtenu 25, 87% des voix. Ces deux candidats s'affronteront pour le deuxième tour de scrutin le 6 mai. Les thèmes de cette campagne sont ceux de la fracture sociale, du chômage, surtout celui des jeunes, de la délocalisation des entreprises et de l'insécurité, notamment dans certaines banlieues.

Le 6 mai, au deuxième tour de scrutin, Monsieur Sarkozy a été élu président de la république avec 53% des votes. Il assume ses fonctions le 16 mai 2007.

4月22日,84,5%的法国选民投了票,总统选举第一轮投票中的记录显示,法国非常认真地对待在其国家政治生活的责任。主席尼古拉萨尔科齐的人民运动联盟候选人的权利,获得的选票,罗亚尔女士31.18%,社会党候选人,赢得了25,87%的选票。这两名候选人将角逐5月6日投票第二轮这场运动的主题是社会的崩溃,失业,尤其是那些年轻人,特别是在某些外包企业和社区的不安全,5月6日。
在第二轮投票中,萨尔科齐先生当选的53%的选票共和国总统。他5月就任职务16,2007。

C'est le journal qui a été publié pendant les élections présidentielles. J'ai pris beaucoup de choses sur les élections présidentielles de la France.

Premier tour

Le premier tour de l'élection présidentielle 2007 a été marqué par une participation exceptionnelle avec un score de 83,77 %[ des inscrits. Ce chiffre est comparable au premier tour de l’élections présidentielle qui était de 84,8 %et celle de 1974 qui était de 84,23 %. Aucun candidat n'ayant recueilli la majorité absolue des suffrages exprimés, un second tour a eu lieu le dimanche 6 mai entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy.

Second tourNicolas Sarkozy est élu Président de la République française, en battant Ségolène Royal avec 53,06 % des suffrages contre 46,94 %. Des résultats similaires, fondés sur des sondages sortis des urnes, avaient été annoncés dès la fin d'après-midi par les médias belges et suisses qui ne sont pas soumis à l'interdiction française de diffusion de résultats avant la fermeture des bureaux de vote à 20 heures.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité